autoportraits

biographie de kupkaduo

Thomas Delclaud et Christophe Béreau se sont rencontrés lors d’un festival estival de musique classique en juillet 2006. Passionnés tous deux par la musique de chambre et par la composition, ils décident de mettre en commun leurs talents et collaborent à un concert de musique française au festival de Saint-Paul-de-Vence en mars 2010.
Dès lors, ils ne cessent d’explorer le répertoire de sonates pour piano et contrebasse en se produisant dans différentes salles de concert à Paris et en province. C’est ainsi qu’ils ont l’idée de fonder leur propre groupe de musique de chambre, le Kupka Duo.
Leurs objectifs de travail sont alors multiples, notamment développer des projets scolaires en relation avec le monde du conte (autour de Ma Mère L’oye de Ravel), mais aussi faire découvrir les compositeurs actuels (concert à Paris en juin 2011).
Enfin, le mélange avec les autres arts (pictural et littéraire notamment) reste un de leurs objectifs, comme de garder une interaction avec le public pendant les concerts.
Mais leur intérêt principal restera la découverte d’un répertoire méconnu de sonates, engendrant un travail de recherche conséquent dans le monde entier.Le Kupka Duo emprunte son nom au peintre tchèque Frantisek Kupka, précurseur de l’art abstrait, ce qui leur permet d’explorer à la contrebasse et au piano la palette de la dumka dans toutes les musiques.


biographie de Thomas Delclaud > voir le cv en pdf
Biographie de Christophe Béreau > voir le cv en pdf